Le club de plongée de Chaumont en Vexin, comment est il né 

 

 

Et bien, courant juillet 1997, au coin d'un bar , celui de la caserne des Sapeurs pompiers de Chaumont en Vexin, deux pompiers volontaires, Xavier Chauliat et Michel Carlier, tous deux amoureux de plongée, évoquent le sujet.

 

A l'époque Xavier présente d'énormes connaissances dans le domaine, il faut savoir que c'est un ancien plongeur professionnel de la COMEX (célèbre entreprise) pionnière dans le domaine de la recherche sous marine. Pour Michel, aucune connaissance, mais il a toujours été amoureux et attiré par le monde subaquatique les mystères de la plongées "qu'est ce qu'un palier, à quoi cela peut il bien servir".

 

Ce mois d'août n'aura donc pas été de tous repos.

Effectivement, après une petite campagne publicitaire sur le canton, puis la mise en place des statuts, une première réunion était organisée à la mairie de Chaumont en Vexin début septembre. Cette réunion restera gravée à jamais, car à la surprise de tous, beaucoup de personnes s'étaient déplacées, des plus curieux aux plus motivés......

 

Ce n'est pas moins de 25 personnes qui la première année feront vivre le club. Par la suite, le CPCV ne fera qu'évoluer, avec toujours pour optique principal, faire découvrir la plongée.

 

Aujourd'hui la plongée ce démocratise à très grande vitesse, les membres du club sont toujours fidèles à cette devise et prêts à vous accueillir dans la joie et la bonne humeur  même pour un simple baptême..... mais attention beaucoup de curieux sont devenus plongeurs.

Prochains événements