Etre titulaire du niveau 1, et à l'issue de votre formation niveau 2, vous effecturez vos premiers pas vers l'autonomie en plongée et vous observerez à votre guise la richesse et la beauté des fonds marins. Grâce à l'approche pédagogique de votre formation (FFESSM), vous bénéficiez d'un des meilleurs systèmes d'enseignement, fondé à la fois sur les compétences à acquérir et sur la nécessaire individualisation de tout enseignement, dans un souci permanent de sécurité.C'est aussi l'ouverture vers les niveaux supérieurs pour être autonome ou encadrant (E1). Il vous faut apprendre à connaître et respecter la mer et le monde sous marin. La récompense est toujours là : le plaisir de plonger. Chaque océan, chaque mer,chaque lac, recèlent leurs secrets et leurs beautés. Une quête sans fin.... à vous d'être curieux

Objectif :

 A partir de 16 ans, un brevet niveau 2 est envisageable, toutefois, l'autonomie en plongée ne s'acquiert qu'à la majorité. Entre 16 et 18 ans un niveau 2 doit être accompagné par un guide de palanquée (plongeur niveau 4 au minimum) à 20m comme à 40 m.
Majeur, le portrait des plongées accessibles à un plongeur niveau 2 : Encadré par un guide de palanquée, vous pourrez aller jusqu'à 40 mètres. Autonome, sous la responsabilité d'un directeur de plongée, vous plongez avec d'autres niveaux 2 jusqu'à 20 mètres. Pour cela, un apprentissage est nécessaire avec un moniteur.

En particulier, vous approfondirez :
  • La prévention des risques liés à l'activité,
  • Les procédures de décompression,
  • l'assistance à un plongeur,
  • Le comportement en palanquée autonome, etc....

 

Organisation :
Après inscription au sein du club;
entraînements pratique s'effectueront en piscine et la théorie en salle. Un complément de 8 sorties en fosses (d'une profondeur de 10 mètres) sera réalisé. Pour le passage du brevet un examen théorique sera organisé par le club.
L'évaluation technique (pratique) devra se faire en milieu naturel dans un délai maximum de 15 mois.

Prochains événements